in

Pourquoi choisir l’ERP Dynamics 365 Business Central ?

De nos jours, les entreprises pour gagner en productivité et mieux maîtriser leur organisation optent de plus en plus pour des processus et solutions digitalisés.

Microsoft Business Central
Microsoft Business Central

La technologie évoluant sur tous ses aspects pour répondre aux besoins des uns et des autres, élabore des outils pertinents pour permettre aux entreprises d’atteindre rapidement et au mieux leurs objectifs.

Au nombre de ceux-ci, nous distinguons les solutions ERP (Enterprise Ressources Planning), dont Microsoft Business Central.

Qu’est-ce que l’ERP Dynamics 365 Business Central et pourquoi le choisir ?

Découvrez-en les réponses dans le présent article.

Un système unique de gestion

L’ERP Dynamics 365 Business Central ou plus simplement Microsoft Business Central est une solution de planification de ressources au sein d’une entreprise, éditée par Microsoft, le plus grand éditeur de logiciels au monde. Son objectif, comme tout ERP, est l’optimisation de tous les processus animant une entreprise ainsi que de leur gestion. Il s’agit d’un outil offrant une solution tout-en-un, pour suivre vos activités, vos taches, votre organisation, l’atteinte de vos objectifs, la maîtrise de vos ressources à tous égards, et bien plus encore.

De façon plus appropriée, l’ERP Dynamics 365 Business Central est une solution qui intervient en entreprise entre autres :

  • dans la gestion de vos finances et comptabilité ;
  • dans la gestion de votre chaîne logistique ;
  • dans la gestion de vos processus de fabrication ou production ;
  • dans la gestion des projets ;
  • dans la gestion de vos ressources humaines, etc.

Il intègre également des espaces CRM pour la gestion des comptes clients, de la vente et du marketing. Pratiquement aucun des aspects de fonctionnement et d’organisation d’une entreprise n’est oublié et vous pouvez vous appuyer sur l’ERP Dynamics 365 Business Central pour mieux coordonner et rentabiliser chacun de vos processus métiers.

Une base de données unique pour faciliter l’accès et la fiabilité de l’information

Cette unicité que garantit Microsoft Business Central a également trait à l’unicité de l’information circulant au sein de l’entreprise. En effet, la solution Business Central dispose d’une base de données unique qui sauvegarde toutes les informations émises par chacun de vos services.

Cette base est particulièrement sécurisée, vous offrant la capacité de stockage nécessaire pour gérer l’ensemble de vos processus. Une telle centralisation numérique de données permet la mise à jour de l’information et évite sa redondance ainsi que les erreurs de restitution. Ainsi, tous vos services ont accès à la même information en temps réel, et à jour, afin d’être mieux coordonnés quant à la croissance, le développement et l’efficacité de la structure.

Un système vous apportant gain de productivité et optimisation des ressources humaines

Un autre avantage de Microsoft Business Central est qu’il est une solution qui a un grand impact positif sur vos collaborateurs et employés. D’abord, l’outil lorsqu’il est parfaitement déployé, les rend plus productifs.

En effet, ces derniers au regard de tout ce que Microsoft Business Central prend déjà spécifiquement en charge, peuvent s’y reposer pour la disponibilité parfaite de données recherchées et pour les diverses analyses de la vie de l’entreprise. Ils peuvent, dès lors, mieux se consacrer à d’autres processus importants, leur accorder le temps qu’il faut afin de décupler leur résultat. L’ERP apparaît comme le vrai relais qui assure !

Par ailleurs, vous pouvez facilement maîtriser les coûts de vos ressources humaines avec Microsoft Business Central. En effet, avec cette solution, vous vous rendrez très vite compte, en tant que chef d’entreprise, que vous n’avez plus besoin de certaines compétences, le logiciel prenant déjà cela en charge. Cela vous permettra d’optimiser sur vos recrutements et réduire ainsi les coûts liés à la main d’œuvre.

Un système modulable et personnalisable que l’on peut configurer au fur et à mesure selon les besoins

Microsoft Business Central est un système modulaire, c’est-à-dire compartimenté en plusieurs modules représentants des outils uniques, fonctionnant pour des taches spécifiques, mais faisant preuve de coordination et complémentarité. Ainsi, au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise et de vos besoins, vous pouvez intégrer de nouveaux modules pour une solution de plus en plus complète. Cela rend Microsoft Business Central, très personnalisable d’une entreprise à l’autre.

Ainsi, vous pouvez être amené à intégrer des solutions Microsoft telles que Power BICustomer Service ProfessionnelField ServiceTeams, et plus encore ! C’est cette particularité qui fait que Microsoft Busines Central est adapté à toutes les tailles d’entreprise, qu’elle soit une PME, une société, un groupe ou une grande multinationale.

Cette flexibilité de Microsoft Business Central ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet, l’ERP est compatible avec toutes vos autres applications de l’univers Microsoft et peut interagir avec elles pour une manipulation aisée de vos données.

Par exemple, vous pouvez facilement importer des données de Microsoft Excel dans votre ERP. Il est également possible d’y importer vos contacts, votre messagerie ou d’autres bases de données, pour plus de praticité !

Written by Lagustais

L’atterrissage des comptes : l’importance de bien anticiper la clôture

L’atterrissage des comptes : l’importance de bien anticiper la clôture

Combien coûte une prestation en E-réputation ?

La Nantaise du Web : Combien coûte une prestation en E-réputation ?