Le taux de conversion est une notion marketing qui équivaut au rapport entre le nombre de prospects et le nombre de ventes effectuées. C’est un indice de performance pour les plateformes de e-commerce. Voici 4 solutions pour vous aider à améliorer le taux de conversion de votre site internet.
Sommaires
Améliorez le référencement SEO de votre site internet
Dans sa forme la plus simple, le SEO consiste à faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez apporter des modifications sur différentes parties de votre site web, afin d’améliorer le classement et la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google ou encore Bing.
Il peut s’agir, entre autres, d’améliorer la vitesse et les performances du site, de créer un contenu pertinent à l’aide de mots-clés ou d’explorer un contenu attrayant pour garder les visiteurs sur la page.
Pour optimiser le contenu de votre site internet, cliquez ici et prenez contact avec une agence webmarketing, spécialisée dans le référencement naturel. Un site web correctement optimisé peut vous aider à apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche chaque fois qu’une personne recherche quelque chose en rapport avec votre activité.
Le référencement SEO est une stratégie qui peut être utilisée en marketing pour convertir les prospects. En effet, si votre site apparaît en tête des résultats des moteurs de recherche, les clients potentiels seront plus tentés de le visiter. 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche.
On comprend donc pourquoi le référencement est devenu l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir plus de clients, booster les ventes et les revenus et favoriser la croissance de l’entreprise.
Faites évoluer votre offre de produits et de services en ligne
L’objectif ici est de pouvoir rester au top pour attirer les clients. Cela passe par un renouvellement régulier de vos offres. Si vous proposez chaque fois la même chose, vous risquez d’être dépassé par la concurrence. Votre entreprise doit essayer de séduire et de s’adapter en permanence aux exigences du marché.
Gardez un œil sur la concurrence pour ne pas vous faire distancer. Soyez également à l’écoute de votre service après-vente. C’est une partie de l’entreprise que beaucoup d’entrepreneurs négligent, mais qui revêt tout de même une importance capitale. C’est le SAV qui reçoit la plupart des retours de clients. Vous pourrez vous améliorer en tenant compte de ces commentaires.
Si vous proposez un service numérique, n’oubliez pas d’être toujours au parfum des dernières nouveautés. C’est un milieu où tout va très vite, et vous risquez de vous retrouver à proposer des services obsolètes à vos clients si vous n’êtes pas vigilants.
Optimisez le contenu de votre site
Pour améliorer votre taux de conversion, il ne faut pas créer exclusivement du contenu textuel. Variez en incluant du contenu multimédia. L’utilisation de différents types de formats de contenu peut capter l’attention de l’internaute et l’amener à rester plus longtemps sur votre site.
Pensez également à développer votre présence sur internet avec la création de comptes sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’y intégrer des liens vers votre site pour augmenter votre trafic.
Affichez les labels de vos produits sur vos pages web
Les labels sont gages de sécurité et de crédibilité pour les consommateurs. Si votre marque est certifiée par des labels connus, n’hésitez pas à les mettre en avant sur votre site. Des labels comme « Avis vérifiés » ou « VeriSign » sont parfaits pour amener un prospect à se transformer en client.