Prochainement

 

Articles - Spectacle, Fêtes

Les mercredis du port SAISON VIII

  |   210  |  Spectacle, Fêtes
Festival d’Arts de la Rue les 5, 12, 19 et 26 juillet 2017, À partir de 19h sur les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône – ENTRÉE GRATUITE

Arts de la rue et saveurs de la mer sur le port de Port-St-Louis.

C’est à l’heure ou le ciel azuré de Camargue pointe son nez, à l’heure où il fait bon flâner et se rencontrer sur les berges du port, à l’heure où les rires prennent le pas sur le cri des mouettes…

C’est là que nous vous donnons rendez-vous, chaque année, depuis 8 ans désormais avec les Mercredis du Port. Incontournables, ils proposent cirque, danse, théâtre, musique, entresorts pour des soirées remplies de fêtes et d’émotions.

Organisés en partenariat avec la ville de Port-St-Louis-du-Rhône, ils s’intègrent désormais dans les « Soirées du port/ Coté Dock » que la ville organise de juillet à août. Les restaurateurs Saint-Louisiens seront donc présents pour vous permettre de vous retrouver autour de plats locaux.

PROGRAMMATION 2017



MERCREDI 5 JUILLET

19h00 & 21h30

BANDAKADABRA, Fanfare

Bandakadabra tourne en Europe depuis plus de 10 ans avec l'énergie de la fanfare de rue et la précision musicale d'un grand ensemble de vents. Avec classe et humour, cette fanfare urbaine propose un répertoire exubérant allant des Balkans au jazz, via le klezmer et le rock steady, et présentent un spectacle original et énergisant qui réconcilie excellence musicale et improvisation théâtrale dans une ambiance de cabaret tout terrain.

19h30

OM’TAFF - Cirque Rouages, Mime, danse & musique

Un homme de bureau se réveille très en retard ; dans un même mouvement il s’habille, se brosse les dents, boit un café, prend sa voiture. La nervosité monte. Il arrive au travail, mets son masque d’employé model, entre dans son box, vérifie son retard ; Il est épuisé... avant même d'avoir commencé ! Il n’a pas le droit à l’ennui car quoi qu’il fasse, le temps presse. Dans cette société surproductrice qui impose toujours plus de rendement, notre héros se déshumanise, et le travail, exténuant, le conduit à la folie. Ôm Taf est un spectacle ludique et drôle qui propose un point de vue décalé sur les absurdités du monde du travail.

20h15

CHANSONS À RISQUES – Duo Bonito, Récital forain

Elle est pétillante et naïve, la chanteuse. C'est une fonceuse, elle a le music-hall dans le sang et la joie de la scène en partage. Elle a quelque chose à raconter aux spectateurs… mais il est là, l'homme-orchestre, dans sa cage à musique, il est étrange, il joue de tout… Elle est le seul instrument dont il ne joue pas. Parviendra-t-il à jouer d'elle ?

MERCREDI 12 JUILLET

19h30

LA FERME – Compagnie Antipodes, Théâtre

Une arène, Un cercle fermé duquel on ne peut s’échapper facilement. Un système absurde qui tourne en rond. Un spectacle à la façon des jeux tauromachiques. Un lieu de divertissement où les spectateurs assistent, complices, à une mise à mort, à laquelle ils sont appelés à participer. La mise à mort d’une utopie…

Second spectacle à venir

MERCREDI 19 JUILLET

19h30

PELAT – Joan Català, Cirque

Pelat est une proposition qui efface les frontières entre la danse, le cirque. Le théâtre et la performance ; Entre le public et le spectacle. Un retour naturel vers des techniques artisanales et des souvenirs personnels. Une action unique qui évolue comme le résultat de l’interaction avec le spectateur.

21h00

BAL TRAP - ComPAGNIE LA CONTREBANDE, Cirque

Bal Trap, comme un bal trad’ de guinguette avec feu d’artifice, un spectacle de précision, à base de lancés et de propulsions. Pensé comme un ballet de corps et d’objets aiguisés. Rattrape de balles et projections en rafales. Bal Trap, un jeu, des défis, cap ou pas cap ?

MERCREDI 26 JUILLET

19h30

COUP DE BALAI À LA SCALA - L’Opéra prend l’air, Opéra de rue

Coup de balai à la Scala, récital lyrique, est un one-woman-show dont la mise en scène bouscule certaines traditions de l’opéra. La Diva nous renverse avec ses interprétations parfois fantasques qui défient la technique, du burlesque à l’absurde. Cette expérience inédite et hors du commun, brise les a priori, sort le chant lyrique de son carcan et l'opéra de ses gonds...

21h00

LA FOLLE ALLURE, Cirque

Ils arrivent d’une époque ancienne.

Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer.

Que la magie commence !

Une folie absurde et douce habite ces deux personnages. Dans les airs comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, les repères se perdent et laissent place à un jeu de confiance solide et cruel.

Au bord de l’impossible et de l’imaginaire, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouets de notre enfance.

«La Folle Allure» nous parle de prouesse, de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de valse mécanique, de jeu et de fugue, à folle allure.

22h00

NAVEGA ! - MOUSSU T LEI JOVENTS, Musique du monde

Entre tradition occitane et musique noire, Moussu T réinvente la chanson marseillaise et porte le message d'une Provence cosmopolite et fière de son histoire. Navega ! présente de nouvelles chansons et des guitares très rock, comme un retour aux sources après avoir grandi en écoutant les guitar heroes volubiles des années 70 avant de plonger dans le reggae.

--

ATELIERS CIRQUE

Comme chaque année dans le cadre des Mercredis du Port, des ateliers cirque seront proposés aux plus jeunes.

_____________________

Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public
Téléphone : 04 42 48 40 04
Adresse : 30 avenue Marx Dormoy, 13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône


Du 05/07/2017 au 26/07/2017 de 19:00 à 23:30, Spectacle - LES MERCREDIS DU PORT 2017 SAISON VIII